Grotesque, Le Mat, Montpellier - Garage L

Garage L

Accueil du site > Hors les murs > Expositions >

Grotesque, Le Mat, Montpellier

Grotesque, Le Mat, Montpellier

Grotesque, Le Mat, Montpellier
12 octobre au 25 novembre 2012

Ce weekend nous étions à Montpellier pour l’inauguration d’une nouvelle galerie, Le Mat, menée par Nils & Lise Bertho et Marjorie Accarier. Alkbazz y exposait ses machins en compagnie de Dav’ Guedin, U235, Lilas Mala, Mattt Konture, enfin c’est écrit sur l’affiche là regarde :

Et y’a Arnus aussi.

Nous sommes parti avec la micra bleu lagon de Laure, nous avons exploré plusieurs fois toutes les rues de Montpellier avant de finalement opter pour une recherche sur internet dans un cybertruc. Donc nous sommes arrivés bien après le début des hostilités, en bons branquignols de la campagne.

Au final nous n’avons pas beaucoup profité de la soirée car notre ami Benjamin Monti exposait lui aussi à deux pas de là. Hébergé par Mattt Konture nous avons passé la soirée entre l’Iconoscope où expose Benjamin, le Mat et les différents lieux branchés de Montpellier (Mojomatic, Black Sheep...). Ah mais nous avons pu quand même visité l’atelier En traits libres où officie Mattt, Sandra Vérine, Tom Romarin ou encore David Bonnet. L’atelier fonctionne un peu comme le Garage L. sauf que c’est plus petit et bien mieux rangé.
L’iconoscope c’est petit aussi mais très très blanc, un peu comme le Groenland. L’exposition de Benjamin vaut le coup d’oeil, on peut y voir sa série des perspecta notamment.

L’Iconoscope en tenue de protection oculaire. Bonne ambiance et belle expo.

Avec Mattt, Benjamin et Francis.

Le Mat est un local plutôt sympa avec une cave voutée assez haute dans laquelle ils projetaient des trucs. Nous avons parlé brièvement avec 1 ou 2 artistes mais pas plus. Bon c’est tout neuf, faut leur laisser le temps de s’organiser. En tout cas vous y trouverez nos livres au côté de ceux de Timeless ou de Mattt et bien d’autres. La revue Banzaï (?) avait l’air bien chouette avec tout plein de gravures de Marc Brunier-Mestas et un petit fascicule sur la sérigraphie. Bin nous n’en avons pas ramené mais on vous le conseille. Le gros paquet de Ducrack aussi avait l’air chouette mais on a pas demandé le prix et c’est con.

La cave du Mat.

Bon on a aussi croisé Francis Vadillo, réalisateur du film sur Mattt Konture, on a pris rendez-vous pour notre venue au ZAT en novembre, on en reparlera surement. Et Andréas Marchal qui était là avec le Gestrococlub n°12 dans lequel on peut voir des trucs de Alkbazz. on en verra aussi dans le catalogue du Mat, ainsi que dans le Burp n°10 de Mattt et le Kick rude n°10 aussi de Benjamin. Celui là on l’a vu chez Mattt et il est bien et pas cher et en deuil. Vous trouverez le Gestrococlub et le Burp sur le stand du Garage L..

Alors donc allez voir Le Mat, et puis L’iconoscope, et aussi En traits libres, et achetez des zines parce que sans ça à quoi bon !

Merci tout particulier à Laure & Mattt pour l’accueil et les bons moments, merci aux orga pour l’expo et bisou à Benjamin !

Le Garage L. boulevard Bouche 04300 Forcalquier - 04 92 74 91 87 Suivre la vie du site RSS 2.0