Editions Le Dernier Cri - Garage L

Garage L

Accueil du site > Les Mécanos > Partenaires >

Editions Le Dernier Cri

Editions Le Dernier Cri

Le Dernier Cri est un culte de la planète Mars

Le Dernier Cri, éditeur martien

Le Dernier Cri officie depuis 1993 à la Friche Belle de Mai de Marseille grâce à l’activisme de Pakito Bolino et Caroline Sury.

Le Dernier Cri est un culte qui a pour autel la table de sérigraphie, pour antiphonaire la revue Hopital brut et comme musique rituelle le noise.
Les adeptes du Dernier Cri sont parmi les artistes souterrain de toute la planète, parmi les grands noms du comix et les petites mains du graphisme indépendant.
La Bible du dernier Cri s’appelle Hopital Brut et l’on y trouve tous les préceptes de l’église :

- de la couleur synthétique tu useras,

- de la surabondance graphique tu abuseras,

- du petit tirage tu distilleras,

- de la censure tu feras fi,

- du bon goût tu te moqueras,

- de l’humour noir tu rigoleras,

- des formats tu te soustrairas.

Le Dernier Cri a publié plus de 150 ouvrages, près d’une centaine de posters originaux, des CD musicaux ou de vidéo, des DVD, des vynils, des t-shirts et même du jeu PC...

Les livres du Dernier Cri sont tous fabriqués mains, sur la base de la sérigraphie brute et de l’offset écru, sur du papier épais et en tirage de 200 à 1000 unités pour les plus importants. Les livres sont conçus à l’atelier, avec les artistes, et mis en couleur par un octopode belliqueux aidé de petites mains affairées et soumises. Chaque exemplaire est unique. Les sérigraphies peuvent compter plusieurs dizaines de passages colorés. Un véritable travail d’artiste, du vrai livre d’artiste.

Le Dernier Cri se montre partout, à Los Angeles, à Montréal, à Londres ou à Lisbonne, au Chili ou en Bolivie... Et pourtant le Dernier Cri reste anonyme, masqué, insaisissable...

LDC

Le Garage L. boulevard Bouche 04300 Forcalquier - 04 92 74 91 87 Suivre la vie du site RSS 2.0